Quel est l'employeur le plus attractif à Bruxelles ?

28/10/16 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Belga

Le prestataire de services en ressources humaines Randstad a mené une enquête auprès de 1.500 Bruxellois afin de savoir quels étaient, selon eux, les employeurs les plus attractifs de la Région.

Quel est l'employeur le plus attractif à Bruxelles ?

© iStock

La chaîne francophone commerciale de télévision et de radio, RTL, est l'employeur le plus attractif en Région bruxelloise, selon une enquête de Randstad. Sur les 1.500 Bruxellois interrogés, 44,8% de ceux qui connaissent RTL souhaiteraient y travailler.

La deuxième entreprise la plus attractive est Leonidas (42,4% des personnes interrogées voudraient y travailler) et la troisième est la banque Degroof-Petercam (41,9%). L'Oréal (41,87%) et Nestlé (40,7%) complètent le top 5. Randstad souligne que l'écart entre les dix employeurs les plus attractifs de la région bruxelloise est très faible. "Les scores d'attractivité se situent dans une fourchette étroite, entre 39,4% et 44,8%".

Randstad a également mesuré divers critères pour déterminer la "force d'attraction de la marque d'employeur". C'est ici la banque Degroof-Petercam qui obtient les meilleurs résultats, arrivant première du classement pour cinq des dix critères étudiés, soit "formations de qualité", "sécurité d'emploi", "management fort", "rémunérations compétitives" et "santé financière".

RTL arrive, elle, en tête pour l'ambiance et le contenu du travail. Bank of New York Mellon obtient le meilleur score pour "les perspectives d'avenir", Test-Achats pour "l'équilibre entre le travail et la vie privée" et la banque Triodos pour "le souci de l'environnement et de la société".

Randstad a interrogé 1.500 travailleurs potentiels, âgés de 18 à 65 ans, dans la région de Bruxelles. Il leur a été demandé d'évaluer les qualités d'employeurs de moins de 1.000 salariés.

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires