Quarante millions de passagers transportés par Ryanair à Charleroi

02/12/14 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Belga

La compagnie aérienne Ryanair a célébré mardi, à l'aéroport de Charleroi (BSCA), son quarante millionième passager depuis son premier volé arrivé en 1997. Le CEO de la firme, Michael O'Leary, a rappelé l'importance croissante du trafic de la compagnie irlandaise dans les installations carolorégiennes.

Quarante millions de passagers transportés par Ryanair à Charleroi

© BELGA

Accueilli par Jean-Jacques Cloquet, l'administrateur-délégué du BSCA, Michael O'Leary s'est réjoui de ce succès, avant d'indiquer qu'à l'été prochain, Ryanair disposera de 17 appareils basés à Charleroi, en assurant 77 lignes via plus de 400 vols hebdomadaires.

Quelque 5,2 millions de passagers y utilisent désormais Ryanair chaque année. Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre et d'intensifier les activités de la compagnie à Charleroi, en visant un objectif de huit millions de passagers dans les trois à quatre ans. Pour célébrer cette réussite, Ryanair met en vente 100.000 sièges à 19,99 euros sur l'ensemble de son réseau européen.

Jean-Jacques Cloquet a souligné le rôle joué par le succès de l'aéroport dans l'économie de la région de Charleroi. Il a symboliquement remis un chapeau de Saint-Nicolas à Michal O'Leary, qui s'est empressé de s'en coiffer avant d'aller congratuler la quarante millionième passagère, une habitante de Bruxelles à qui son vol vers Milan a été offert, avec un bouquet de fleurs.

Nos partenaires