Quand Coca-Cola part à l'assaut de Lipton

04/02/18 à 14:30 - Mise à jour à 16:20
Du Trends-Tendances du 01/02/18

Le géant du soda vient de lancer en Belgique et en Europe une nouvelle marque de thé glacé. Avec Fuse Tea, la multinationale poursuit sa diversification alors que sa boisson historique n'affiche plus qu'une faible croissance. Son ambition est énorme : devenir le numéro 2 d'un segment très dynamique. Décryptage du plus grand lancement depuis le Coca-Cola Zero !

Une adaptation de la recette à Anderlecht

La marque Fuze Tea est déjà présente dans plusieurs pays depuis 2012. A ce jour, elle est commercialisée dans exactement 52 pays, essentiellement en Amérique Latine, mais aussi aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Alors que Coca-Cola décide de la lancer dans 37 pays européens en ce début d'année, il a fallu adapter la recette internationale aux goûts locaux. Tout ce travail a été effectué dans son centre de recherche & développement d'Anderlecht. " Les consommateurs européens sont à la recherche de boissons moins caloriques à base de saveurs naturelles, explique Laura Brems, porte-parole de Coca-Cola Services en Belgique. Contrairement au Fuze Tea commercialisé dans d'autres pays, les Fuze Tea pour l'Europe sont peu caloriques et contiennent des arômes naturels. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires