PwC conseille aux aéroports de Liège et Charleroi de s'entendre

21/05/12 à 20:46 - Mise à jour à 20:46

Source: Trends-Tendances

Les experts du consultant PwC suggèrent aux deux aéroports wallons, Liège et Charleroi, de trouver la meilleure voie d'engagement à long terme de manière à éviter toute concurrence destructrice dans le contexte de la diminution croissante des aides publiques.

PwC conseille aux aéroports de Liège et Charleroi de s'entendre

© Bissap

Pricewaterhouse Coopers (PwC) suggère une "méthode de conventionnement" qui permette le plein succès aux deux plate-formes, a indiqué ce lundi en Commission du parlement Serge Loumaye, partner consulting chez PwC. L'étude stratégique de PwC sur l'évolution et le potentiel du secteur aéroportuaire wallon avait été l'objet de fuites dans la presse, ce qui avait fait réagir les deux gestionnaires.

L'une des hypothèses envisagées, la fusion sur le modèle parisien d'Orly et Roissy, avait fait beaucoup de vagues. La porte entrouverte semble déjà refermée, ont fait observer les experts ce lundi.

PwC souligne que se lançant dans les vols passagers, alors que son segment initial est le fret, Liège ne remplit pas à ce jour l'aérogare dans lequel il a investi. Or, par ailleurs, il reste un potentiel passagers important à Charleroi.

Ce constat n'est pas né de la volonté de distribuer des bons et des mauvais bulletins, a expliqué Serge Loumaye. Simplement, il s'agit de deux modèles économiques radicalement différents.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires