Publifin est-elle vraiment si bien gérée ?

04/08/17 à 10:21 - Mise à jour à 10:28
Du Trends-Tendances du 27/07/17

Le rapport économique et financier sur Publifin ne fait pas que brosser les dirigeants de l'intercommunale dans le sens du poil. Il questionne aussi leur stratégie, critique la gouvernance et formule des recommandations pour modifier la structure du groupe. Cinq questions pour comprendre.

Le groupe Publifin n'en finit pas d'être ausculté sous toutes les coutures. Début juillet, un audit stratégique, économique et financier examinait les méandres de l'intercommunale liégeoise. Commandé par le gouvernement wallon, ce rapport, piloté par le cabinet d'avocats Philippe & Partners et rassemblant une brochette d'universitaires, a été initialement présenté comme largement favorable à Publifin et à ses dirigeants. La réalité est plus complexe. Si l'audit pointe des succès économiques dans certains secteurs d'activité, il met aussi en lumière des lacunes dans la conduite du groupe et préconise des modifications radicales de son mode de fonctionnement. Le point en cinq questions.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos