Pub chinoise à 200.000 euros pour la FEB

© Image Globe/Filip Claus

La FEB a acheté 10 pages de promotion dans le plus important quotidien d’affaires chinois. Objectif : faire connaître le savoir-faire belge en matière d’épuration de l’air, de l’eau, du sol, d’efficacité énergétique, de recyclage, etc., aux entreprises chinoises.

La Fédération des entreprises de Belgique, qui participe à la mission économique belge en Chine, a acheté le droit de publier une brochure de dix pages de promotion du secteur belge des technologies propres au plus important journal d’affaires chinois. Ce journal tire à un million d’exemplaires.

La FEB a injecté 200.000 euros dans cette opération destinée a attiré l’attention du secteur économique d’un pays dont la pleine croissance le confronte à une difficile équation environnementale, a-t-on appris dimanche en marge de la mission.

Ce fascicule de 10 pages au format du quotidien sera inséré dans l’édition de lundi. On y voit en première page, outre une photo du prince Philippe et de la princesse Mathilde, une photo du Solar Impulse des Suisses Bertrand Picard et André Boschberg, dont les matériaux ultralégers ont été mis au point par la firme belge Solvay, et un commentaire introductif du ministre des Affaires étrangères, Steven Vanackere.

Les autres pages contiennent des articles de promotion d’une large palette du savoir-faire belge en matière d’épuration de l’air, de l’eau, du sol, d’efficacité énergétique, de recyclage, etc.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content