PSA Peugeot Citroën dévoile ses nouveaux objectifs

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PSA Peugeot Citroën a dévoilé lundi son nouveau plan stratégique, “Back in the race”, qui doit lui permettre de dégager un flux de trésorerie opérationnel “au plus tard d’ici à 2016” et de cumuler deux milliards d’euros entre cette date et 2018.

Le constructeur automobile français vise aussi une “marge opérationnelle de 2%” pour sa division automobile d’ici 2018, “avec un objectif de 5% lors du prochain plan à moyen terme, 2019-2023”, selon un communiqué.

“Avec ce plan Back in the race, j’ai pour ambition d’accélérer le redressement du groupe en canalisant tout le potentiel créatif des équipes pour que nous retrouvions rapidement le chemin de la rentabilité”, explique le nouveau patron de PSA, Carlos Tavares, cité dans le communiqué.

L’amélioration de la situation du numéro un français de l’automobile passera par le renforcement de ses marques Peugeot et Citroën, ainsi que le développement de la gamme DS de Citroën en tant que “marque premium à part entière”. PSA veut mieux les positionner afin qu’elles ne se fassent plus concurrence et vendre ses véhicules à un meilleur prix.

Le groupe compte aussi ramener le nombre de ses modèles à 26 d’ici 2020, afin d'”assurer une meilleure couverture de marché et une rentabilité renforcée en ciblant les segments les plus rentables”.

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