PSA a vendu 3,6 millions de véhicules en 2010, "un record"

06/01/11 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a vendu 3,6 millions de véhicules dans le monde en 2010, ce qui constitue "un record" pour le groupe, a annoncé jeudi le président du directoire Philippe Varin lors d'une rencontre avec la presse.

PSA a vendu 3,6 millions de véhicules en 2010, "un record"

© Epa

"La conjoncture a été meilleure que prévu", a expliqué M. Varin, qui s'exprimait dans le cadre d'un débat sur "les perspectives pour l'industrie en 2011 et les atouts et les handicaps de la France dans la compétition mondiale".

Le secteur a été notamment soutenu l'an dernier par les mesures d'aides à l'achat de voitures mises en place par différents Etats. En 2009, PSA avait réalisé des ventes mondiales de 3,2 millions de véhicules.

Sur les six premiers mois de l'année écoulée, PSA avait vendu 1,86 million d'unités (véhicules et éléments détachés), soit 17% de plus que l'année précédente à la même époque. C'était déjà un record dans l'histoire du groupe.

Fin octobre, le numéro deux européen, derrière Volkswagen, avait revu en hausse ses estimations, en se montrant plus optimiste pour l'Europe, où il ne prévoyait plus qu'une baisse de 5% du marché (au lieu de -7% jusqu'ici). Il tablait aussi sur de fortes progressions en Chine et en Amérique latine.

En revanche, 2011 sera une année plus difficile pour le marché automobile, a averti M. Varin. En France, "on sera plutôt à -13%", a- t-il estimé et au niveau européen, "on sera probablement à un niveau plat".

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires