Proximus active la 4G hyper-rapide pour tous ses clients… jusqu’en septembre

Dominique Leroy, CEO de Proximus © BELGA

Proximus activera au cours des 2 semaines à venir la 4G pour l’ensemble de ses clients, a annoncé vendredi la nouvelle CEO de Belgacom, Dominique Leroy.

Jusqu’à présent, la technologie permettant l’accès à l’internet hyper-rapide était réservée aux abonnements les plus onéreux ou était proposée en option.

Le réseau 4G sera ouvert à pleine vitesse jusqu’en septembre pour tous les clients de Proximus. Par la suite, la vitesse sera réduite, probablement à 21 mbits/sec, sauf pour les abonnements de 45 euros et plus. Pour ces derniers, la vitesse de 86 mbits/sec sera conservée.

Proximus a déjà lancé la 4G dans 250 communes, ce qui permet, selon Dominique Leroy, à plus de la moitié de la population d’avoir accès au réseau à très grande vitesse. Et si à Bruxelles, la 4G n’est pas encore disponible, la responsable de Belgacom parie sur un changement rapide, toutefois lié à l’adaptation de la législation bruxelloise en la matière.

“Pour l’instant, un tiers des appareils que nous vendons sont compatibles avec la 4G”, a encore souligné Dominique Leroy, et ce même si Apple a bloqué la fonction 4G de ses appareils pour Proximus et Base. “Nous sommes encore en discussions avec Apple mais dans les mois à venir, une loi obligera la société à ouvrir ses téléphones”, a-t-elle ajouté.

Parallèlement à cette annonce, Belgacom a lancé ce vendredi un nouvel abonnement baptisé “Smart 50”. Il prévoit un nombre illimité de SMS, d’appels et de données mobiles 3G pour 50 euros par mois, ou 45 euros pour ceux qui opteraient pour d’autres services de Belgacom dans un pack. Un abonnement “Smart 65” existe également pour 65 euros par mois (ou 55 euros dans un pack).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content