Protocole d'accord sur les conditions de licenciement des 300 cadres et employés

17/12/13 à 07:13 - Mise à jour à 07:13

Source: Trends-Tendances

Un protocole d'accord relatif aux conditions de licenciement des cadres et employés est intervenu lundi soir entre les syndicats et la direction de Caterpillar, annonce la CNE mardi. Quelque 300 personnes sont concernées.

Protocole d'accord sur les conditions de licenciement des 300 cadres et employés

© Image Globe

La direction de Caterpillar Belgium, à Gosselies, avait annoncé en février le licenciement collectif de 1.400 travailleurs. Mardi passé, les ouvriers de Caterpillar avaient approuvé à 74% le plan social et les recommandations du conciliateur. Lundi soir, syndicats et direction sont parvenus à un accord quant aux conditions pour le RCCE (remplacement du chômeur avec complément d'entreprise, l'ancienne prépension) ainsi que pour les licenciements secs, qui devraient être au nombre d'une soixantaine sur base volontaire.

Les délégués SETCa et CNE doivent encore rencontrer la direction mardi matin pour régler quelques détails relatifs à la forme et au contenu des futures conventions collectives. Vers 10h, une assemblée des employés et managers expliquera les détails de l'accord. Cadres et employés voteront pour s'exprimer sur celui-ci mercredi matin. "Les organisations syndicales espèrent que le dossier sera bouclé en vue d'être déposé au ministère de l'Emploi avant la trêve des confiseurs", conclut la CNE.

Nos partenaires