Processus de régulation des tarifs de transport d'électricité "en cours de finalisation"

15/05/13 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Trends-Tendances

Le processus de régularisation des tarifs de transport d'électricité est en cours de finalisation, a annoncé mercredi Elia, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité en Belgique.

Processus de régulation des tarifs de transport d'électricité "en cours de finalisation"

© Belga

Elia indique avoir soumis à la CREG, le régulateur fédéral du secteur énergétique, un dossier tarifaire rectifié à la suite de la publication par la CREG d'une nouvelle méthodologie tarifaire adaptée pour l'élaboration des tarifs de transport. Cette nouvelle méthodologie fait elle-même suite à un arrêt de la cour d'appel de Bruxelles qui avait annulé, en février, la décision d'approbation des tarifs de transport pour la période 2012-2015.

Le dossier tarifaire rectifié soumis par Elia "est à l'étude auprès de la CREG qui devrait rendre publique sa décision au courant du mois du mai et permettre une régularisation de la situation actuelle", précise le gestionnaire du réseau haute tension.

Par ailleurs, le premier trimestre a été marqué par l'augmentation de la participation, à 5,41%, de Belfius Insurance dans le groupe Elia. Le conseil d'administration d'Elia a approuvé la désignation de Cécile Flandre, proposée par l'actionnaire de référence Publi-T, en tant qu'administrateur d'Elia. Elle succède à Leen Van den Neste.

Elia rappelle encore que sa filiale allemande 50Hertz a conclu avec Energinet.dk, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité danois, un accord de collaboration posant "les jalons d'un réseau offshore en mer Baltique".

En savoir plus sur:

Nos partenaires