Problème de paiement électronique : une perte de 51 millions d'euros pour les commerçants

30/12/13 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Trends-Tendances

La panne rencontrée dans le système de paiements électroniques le lundi 23 décembre a causé une perte de 51 millions d'euros pour les commerçants, selon le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI). L'organisation patronale réclame, tout comme l'Unizo, une compensation du gestionnaire de réseau Worldine.

Problème de paiement électronique : une perte de 51 millions d'euros pour les commerçants

© Image Globe

La panne avait causé une interruption quasi totale du système de paiements électroniques pendant environ deux heures et demi le 23 décembre, à la veille du réveillon de Noël. Cette panne a été la conséquence d'un problème matériel exceptionnel, a expliqué Worldline.

Selon le SNI, quelque un million de transactions n'ont pas pu être effectuées en raison de la panne. L'organisation patronale part du principe d'une moyenne de 50 euros par transaction, estimant le montant total de la perte à 51 millions d'euros.

Selon la présidente du SNI Christine Mattheeuws, aucune concertation n'est encore prévue avec Worldline. L'organisation patronale demande au gestionnaire du réseau une indemnisation et la garantie que ce genre de panne ne se reproduise plus à l'avenir.

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