Prix en baisse : Luminus joue la différence

18/04/12 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Trends-Tendances

Luminus veut poser un "geste fort en tant que premier challenger du marché" belge de l'énergie : la filiale du français d'EDF, loin d'augmenter ses prix comme certains de ses concurrents, les diminuera.

Prix en baisse : Luminus joue la différence

Luminus renonce à son augmentation de prix, a annoncé mercredi le fournisseur d'énergie dans un communiqué. La filiale du français EDF appliquera les valeurs des index connues au 31 mars 2012 et non celles connues au 1er avril 2012, ce qui représente donc une diminution de ses prix du gaz et de l'électricité.

Luminus s'aligne ainsi sur la position du gouvernement fédéral, qui avait décrété un gel des prix de l'énergie au 1er avril. Cette baisse des prix, sur base de la valeur des index connue au 31 mars, sera répercutée automatiquement dès les prochaines factures.

Aucune facture répercutant un autre prix n'a été et ne sera envoyée. Les clients de Luminus ne devront donc pas introduire de contestation de leur facture, indique le fournisseur.

"Nous avons choisi de poser un geste fort en tant que premier challenger du marché en diminuant nos prix, a indiqué Grégoire Dallemagne CEO du fournisseur d'énergie. Pour EDF Luminus, qui investit et paye des impôts en Belgique, les diverses mesures gouvernementales représentent une pression forte sur la marge de l'entreprise."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires