Près de 100 d'emplois perdus avec la faillite de Gateway

07/04/16 à 14:33 - Mise à jour à 14:32

Source: Belga

Gateway, une entreprise de Heusden-Zolder qui a développé un logiciel permettant de réserver des chambres d'hôtels et des vols en avion, a été déclarée en faillite jeudi par le tribunal de commerce de Hasselt.

Près de 100 d'emplois perdus avec la faillite de Gateway

Illustration. © iStockphoto

Plus de 100 personnes y travaillaient jusque récemment, disséminées en entre le siège principal limbourgeois et des sites de vente en Afrique du Sud, en Thaïlande et à Hong-Kong, rapporte le site internet Made in Limburg.

Grâce au logiciel de cette société fondée en 1990, les agences de voyage, les tour-opérateurs et d'autres professionnels du secteur du tourisme pouvaient organiser le voyage idéal pour leurs clients de façon simple. Gateway comptait ainsi plus de 5.000 clients professionnels de par le monde.

Jusqu'il y a quelques mois, quelque 100 personnes travaillaient encore pour cette entreprise. Plusieurs emplois avaient déjà été supprimés récemment, notamment sur le site de Dubaï. Quarante travailleurs sont actifs au siège principal de Gateway, à Heusden-Zolder, le reste du personnel étant disséminé entre les points de vente à Bangkok, au Cap et à Hong-Kong.

Malgré l'arrivée de modules de réservation alternatifs sur internet, la société restait ambitieuse et son logiciel venait d'ailleurs d'être doté d'une nouvelle version. Les affaires n'ont cependant pas suivi. L'entreprise a en effet enregistré une perte de 1,2 million d'euros durant la dernière année comptable. Le bureau de Dubaï a été fermé fin février et la section consacrée à la réservation de vols vendue le mois dernier.

Gateway devait dès lors se concentrer sur son module de réservation de chambres d'hôtel mais ce ne sera finalement pas le cas. La société a elle-même déposé le bilan mercredi et finalement été déclarée en faillite jeudi. Deux curateurs ont été désignés.

Nos partenaires