Première grève pour la compagnie easyJet en France

11/07/11 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Trends-Tendances

La compagnie britannique à bas coût easyJet est confrontée pour la première fois en France à un appel à la grève, mardi et mercredi, en pleine période estivale, émanant d'un syndicat d'hôtesses et stewards qui réclame une meilleure indemnisation des congés maladie.

Première grève pour la compagnie easyJet en France

© Image Globe / PAUL MCERLANEQ

"Le préavis, déposé le 21 juin, est maintenu pour les 12 et 13 juillet. Il y a désormais une forte probabilité de grève mais nous laissons la porte ouverte à la négociation" d'ici mardi, a indiqué Eric Cunnac, responsable de l'Union des navigants de l'aviation civile (Unac), troisième syndicat de l'entreprise qui emploie environ 500 hôtesses et stewards en France.

De son côté la direction se dit confiante et assure que les vols seront normalement assurés durant ces deux jours.

Easyjet, qui table sur 12 millions de passagers au départ des aéroports français cette année, est le leader des transporteurs à bas coûts dans le pays et concurrence la compagnie Air France sur de nombreuses routes.

Si la grève a lieu, il s'agira d'une première en France pour la compagnie qui est aussi confrontée à un mécontentement social en Allemagne où les stewards et hôtesses de l'air avaient majoritairement voté fin juin un préavis de grève, sur des revendications salariales.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires