Premier trimestre “solide” pour Ahold Delhaize

Le sort d'Albert Heijn en Belgique fait l'objet de nombreuses hypothèses. © BELGAIMAGE

Ahold Delhaize a vu ses ventes atteindre 15,76 milliards d’euros au premier trimestre, sur base de chiffres pro forma, en progression de 2,9% par rapport aux trois premiers mois de 2016, a annoncé mercredi le groupe de distribution.

Les chiffres IFRS font état d’un bond de 65,1% des ventes mais ces chiffres pour le premier trimestre 2016 ne tiennent pas compte de la fusion entre Ahold et Delhaize, survenue en juillet 2016.

Le bénéfice net s’inscrit quant à lui à 356 millions d’euros.

“Dix mois après la fusion de Ahold et Delhaize, nous sommes sur la bonne voie et réalisons nos objectifs de synergie”, commente le CEO du groupe, Dick Boer, cité dans un communiqué.

Delhaize réitère son objectif d’engranger pour 220 millions d’euros de synergies en 2017, alors que 56 millions ont déjà été réalisées cette année.

Si le marché américain fait face à un contexte “déflationniste”, les Pays-Bas affichent une “forte performance” alors que les ventes sont restées stables en Belgique d’un trimestre à l’autre. Dans notre pays, les ventes du groupe atteignent 1,18 milliard d’euros au premier trimestre, en recul de 1,1% sur base pro forma.

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