Premier trimestre de croissance pour IBA

10/05/17 à 08:32 - Mise à jour à 08:34

Source: Belga

(Belga) La société néo-louvaniste IBA, leader mondial dans les solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 13,4% au premier trimestre par rapport à la même période de 2016, à 73,3 millions d'euros.

Le segment "protonthérapie et autres accélérateurs" progresse de 12%, à 58,7 millions d'euros et affiche un carnet de commande de 316 millions d'euros (contre 335,5 millions fin 2016). Ce carnet de commandes n'inclut toutefois pas encore les commandes annoncées récemment pour des solutions "Proteus One" à Charleroi et au Caire. Quant au segment "dosimétrie", il s'est "bien redressé" au premier trimestre, avec des revenus de 14,6 millions d'euros (+19%). Certains retards dans l'exécution de projets en protonthérapie conduisent IBA à ajuster légèrement sa prévision annuelle pour 2017. "Alors que nos prévisions de croissance sur les revenus demeurent inchangées, entre 15% et 20%, les retards d'exécution de projets impactent la reconnaissance de nos revenus et, dans une certaine mesure, notre levier opérationnel. En conséquence, nous revoyons nos prévisions sur la marge REBIT à un taux entre 10% et 12% pour 2017, et environ 13% pour 2018. Nous sommes confiants quant aux perspectives d'avenir pour IBA en 2017 et au-delà en raison de notre stratégie de croissance, du potentiel important du marché de la protonthérapie et de nos efforts pour rester le leader mondial dans l'offre de solutions en protonthérapie", commente le CEO d'IBA, Olivier Legrain, cité dans un communiqué. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos