Premier semestre sur les chapeaux de roue pour IBA

27/08/15 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

L'entreprise néo-louvaniste IBA, spécialisée dans les solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, a connu un premier semestre 2015 de croissance à tous les étages, ressort-il de ses résultats publiés jeudi.

Premier semestre sur les chapeaux de roue pour IBA

© BELGA

Les revenus totaux du groupe atteignent ainsi près de 121 millions d'euros, en hausse de 23,3% par rapport au premier semestre 2014, alors que son bénéfice net se monte à 14,45 millions d'euros, en augmentation de 94,2% par rapport à la même période de l'année précédente, dans un contexte de meilleure rentabilité.

Le carnet de commandes d'IBA atteint un niveau record de 302,2 millions d'euros (+56%) pour le segment "protonthérapie et autres accélérateurs". De quoi autoriser l'entreprise wallonne à revoir à la hausse ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année.

"Selon nos prévisions, ce dynamisme dans nos activités se poursuivra au cours du deuxième semestre, surtout sur le marché de la protonthérapie, ce qui nous conduit à revoir en toute confiance nos prévisions à la hausse pour 2015. Nous tablons ainsi sur une croissance de 15-20% du chiffre d'affaires, au lieu des 10% attendus précédemment et confirmons la tendance vers un ratio de distribution de dividendes de 30%", commente l'administrateur délégué d'IBA, Olivier Legrain, cité dans un communiqué.

Basée à Louvain-la-Neuve (Brabant wallon), IBA est le leader mondial de la protonthérapie, une forme de radiothérapie. La société emploie plus de 1.100 personnes de par le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires