Préavis de grève nationale chez Electrabel

© Reuters

La tension sociale monte d’un cran chez Electrabel. L’échec de la réintégration d’un travailleur licencié au sein de la division MCC a mené au dépôt, par les syndicats socialiste Gazelco et chrétien CNE, d’un préavis de grève nationale.

Gazelco, le syndicat socialiste pour le secteur gaz/électricité, et le syndicat chrétien CNE ont déposé, jeudi, un préavis de grèves nationale chez Electrabel; a annoncé Jan Van Wijngaerden, secrétaire fédéral de Gazelco.

Les syndicats justifient ce préavis de grève par l’échec d’une tentative de conciliation jeudi, au sein du comité paritaire, au sujet du licenciement d’un travailleur de la division MCC (Maintenance Competence Center).

“Les syndicalistes ont réitéré leur demande de réintégration au sein d’Electrabel du travailleur licencié, et rappelé qu’ils avaient les preuves que le licenciement n’était pas justifié, a indiqué le syndicaliste. Ils ont aussi expliqué qu’il fallait discuter des modalités de réintégration sur lesquelles un accord existait dans les grandes lignes. La direction d’Electrabel est revenue sur le quasi-accord de réintégration de l’intéressé au sein de l’entreprise.”

Cette “attitude incompréhensible” a mené, selon Jan Van Wijngaerden, au dépôt du préavis. L’aile flamande de la CSC doit prendre une décision aujourd’hui vendredi.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content