Préavis de grève national sur le rail : la SNCB mène des réunions “sereines”

© Belga

La SNCB mène actuellement des réunions avec les conducteurs de train et souhaite que le climat reste serein, a-t-elle clarifié lundi après-midi en réaction au préavis de grève déposé par le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train (SACT).

Ces discussions portent sur l’établissement des prestations des conducteurs et aucune décision n’est donc encore définitive, a précisé Nathalie Pierard, porte-parole de l’entreprise de transport public.

Selon le SACT, la mise en place des prestations à partir du 15 décembre prochain impose des “cadences infernales” de travail qui altèrent la qualité de vie du conducteur. Le syndicat a donc déposé un préavis de grève du mardi 5 novembre à 3 heures au mercredi 6 novembre à 3 heures, en cas d’échec de la réunion de conciliation avec la direction de la SNCB.

Contactée par Belga, la SNCB précise qu’elle mène actuellement des réunions avec les conducteurs de train au sujet de l’établissement de leurs prestations. “Les conducteurs y ont la possibilité de mettre le doigt sur des horaires trop serrés ou problématiques”, ajoute Nathalie Pierard. “Rien n’est donc encore figé et les réunions se déroulent sereinement.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content