Préavis de grève chez De Lijn

. © Belga

La direction de De Lijn regrette que les syndicats socialiste et libéral aient déposé un préavis de grève. “Nous restons ouverts au dialogue”, a réagi jeudi matin un porte-parole de la société flamande de transport public.

L’ACOD et l’ACLVB ont déposé un préavis de grève couvrant la période du 17 au 20 mai. Ces deux syndicats reprochent à la direction de ne pas accepter leur demande de modification du plan de réorganisation. Quant au syndicat chrétien, il n’appelle pas à la grève, préférant attendre une réunion de conciliation prévue ce lundi 7 mai.

“Nous déplorons le préavis mais nous sommes tournés vers le moment de conciliation de lundi prochain”, a indiqué le porte-parole, soulignant que le plan de réorganisation de la société de transport public vise à rendre De Lijn plus souple et efficace.

Un jour de grève avait déjà été organisé mi-février contre les projets de réorganisation. La nouvelle structure nécessiterait moins de managers et d’employés, soit 286 personnes de moins sur 1.780 membres de ces catégories de personnel. Aucun licenciement sec n’est toutefois à l’ordre du jour.

Partner Content