Préavis de grève chez Belgocontrol

02/02/16 à 10:32 - Mise à jour à 15:24

Source: Belga

Un préavis de grève a été déposé par le front commun syndical chez Belgocontrol, a déclaré Kurt Callaerts (CSC Transcom) selon qui aucun risque de grève ne plane toutefois sur les vacances de carnaval.

Préavis de grève chez Belgocontrol

© Belga

Ces tensions sociales découlent du non-respect, par la direction, d'accords conclus en ce qui concerne notamment l'engagement de personnel supplémentaire et le règlement des fins de carrière, précise le représentant du syndicat chrétien.

Des actions sont possibles dès le 15 février mais l'objectif premier n'est pas de perturber le trafic aérien. "Néanmoins, si on ne peut pas faire autrement, nous n'hésiterons pas à mener des actions plus dures", a encore averti Kurt Callaerts.

De son côté, la direction du gestionnaire de l'espace aérien belge a dit regretter la fin de la paix sociale signée en 2014. "Nous comprenons les inquiétudes des travailleurs relatives aux fins de carrière et à la disponibilité. Nous souhaitons voir, avec les représentations syndicales, comment avancer dans ces dossiers", a réagi Belgocontrol tout en appelant les syndicats à assumer la responsabilité de leurs actions vis-à-vis des passagers et des compagnies aériennes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires