Prada : le luxe ne connait pas la crise, même en Italie

© REUTERS

Le groupe de luxe italien Prada a annoncé ce lundi une forte progression de ses ventes au premier semestre 2012, grâce à une demande accrue en Asie, en Europe et en Amérique.

“Le groupe Prada a réalisé au cours du premier semestre d’exercice un chiffre d’affaires de 1,547 milliard d’euros, en progression de 36,5% par rapport à la même période en 2011”, peut-on lire dans un communiqué.

Les ventes ont particulièrement augmenté dans la région Asie-Pacifique (+45%), mais aussi en Europe (+37,3%) et sur le continent américain (+31%) indique le groupe de luxe. A noter également une progression de 27% des ventes en Italie.

La vente au détail, “base de la stratégie du groupe”, a contribué à 80,6% des ventes au premier semestre, pour un chiffre d’affaires de 1,229 milliard d’euros en progression de 47,2% par rapport à 2011, détaille le communiqué.

Au cours du premier semestre 2012, le groupe Prada a poursuivi sa stratégie d’extension de son réseau de boutiques, avec l’ouverture de 28 nouveaux magasins, portant le total de ses points de vente à 414 dans le monde.

Le groupe de luxe italien confirme ainsi sa bonne santé, après avoir annoncé en juin un doublement de son bénéfice net à 164,8 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année.

Prada avait alors indiqué avoir bénéficié d’un bond de ses ventes grâce à un “flux croissant de touristes” en Europe ainsi que d'”excellentes performances” en Asie-Pacifique et sur le continent américain.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content