Pourquoi les Hollandais envahissent-ils nos rues commerçantes?

26/09/16 à 14:13 - Mise à jour à 14:25

Source: Belga

Ils sont avares, ils mangent du pain et du fromage arrosés de lait battu à midi, et ils sont très bruyants: l'amour pour nos voisins du nord n'a jamais été inconditionnel. Pourtant, on adore leurs chaînes de magasins. Comment les Néerlandais réussissent-ils à envahir le paysage commercial belge ? Tentative de réponse.

Les rues commerçantes belges semblent envahies par les enseignes néerlandaises. Nous étions déjà habitués à Zeeman, Blokker, Hema et autres Kruidvat, mais la tache d'huile néerlandaise semble s'agrandir de plus en plus. Pensez à Scotch & Soda et Dille & Kamille (qui vient d'ouvrir une seconde enseigne à Bruxelles après avoir ouvert en juin dernier sa première boutique en Wallonie). Et cette année, la boutique lifestyle Sissy-Boy ouvre quatre nouveaux magasins, la chaîne de vêtements Men at Work deux, et Albert Heyn compte déjà plus de quarante supermarchés en Flandre. Le nouveau concept de lunettes amstellodamois Ace & Tate débarquera en Belgique à la mi-octobre. Tout comme la boutique multimarques tendance We are Labels. Sur internet, les sites Bol.com...

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