Pourquoi BigMat a été amputé de la moitié de ses magasins

26/04/18 à 15:00 - Mise à jour à 15:01
Du Trends-Tendances du 26/04/18

Le négociant en matériaux de construction "perd" 13 points de vente en Belgique. Leur propriétaire, le groupe familial Bodymat, a décidé de sortir du giron de la coopérative pour créer sa propre enseigne, Allmat. Voici pourquoi.

"Nos concurrents ? Les magasins de bricolage sur une partie de notre assortiment, mais surtout les autres spécialistes du gros oeuvre comme Tout Faire, Gedimat ou, dorénavant, BigMat. " Les responsables du groupe familial wallon Bodymat (400 collaborateurs et 118 millions d'euros de chiffre d'affaires) devront s'y faire. L'enseigne sous laquelle ils ont fait prospérer leur business jusqu'à ce jour devient l'un de leurs principaux concurrent. Ils devraient toutefois s'en remettre rapidement. " Il est vrai que nous serons perdants en termes de force d'a...

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