Pour Lufthansa, il est temps de mettre la main sur Brussels Airlines

© Belga

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui détient 45% de Brussels Airlines, décidera le 27 avril de reprendre ou non la totalité des parts de la compagnie belge, écrit mercredi le Züddeutsche Zeitung. Selon le quotidien allemand, Lufthansa devrait selon toute vraisemblance reprendre Brussels Airlines.

Le groupe allemand a une option sur les parts restantes de Brussels Airlines, un droit qu’il n’a jamais exercé. Mais selon le journal, Lufthansa est désormais convaincu qu’il est temps de mettre la main sur la compagnie belge.

Le Züddeutsche Zeitung indique que Lufthansa devrait donner sa décision le 27 avril prochain. Selon le journal, le prix d’achat pourrait atteindre 250 millions d’euros. Lufthansa est particulièrement intéressée par le réseau africain de Brussels Airlines et la présence de la compagnie dans la capitale de l’Europe.

Pour Lufthansa, il est clair que Brussels Airlines est trop petite pour pouvoir survivre de manière indépendante. La compagnie belge pourrait rejoindre la plate-forme à bas coûts Eurowings, qui pourrait reprendre des fonctions centrales chez Brussels Airlines. On ne sait pas encore si la marque Brussels Airlines disparaîtrait. Officiellement, Lufthansa doit donner une réponse au deuxième trimestre 2016.

Partner Content