PostNL enterre la nouvelle invitation de bpost

© BELGA

PostNL a refusé l’invitation de bpost de discuter la proposition d’une combinaison des deux sociétés, a fait savoir l’entreprise postale néerlandaise vendredi.

Bpost a envoyé un courrier à PostNL jeudi, dans lequel il appelait à tout de même examiner une fusion. PostNL était également invité à discuter de la proposition d’une combinaison des deux sociétés.

PostNL a toutefois rejeté cette invitation, les Néerlandais restant campés sur leur position. Le conseil d’administration et le conseil de surveillance de PostNL ont confiance en leur propre stratégie indépendante, soulignent-ils depuis La Haye. La société n’y voit aucun intérêt, bpost n’ayant rien changé à son offre initiale, déjà rejetée récemment.

Selon PostNL, bpost n’a pas répondu de manière convaincante au rejet par PostNL de la proposition d’acquisition. La proposition des Belges serait trop faible, PostNL ayant remarqué que l’offre avait baissé de 5,65 à 5,39 euros par action, sur base du cours de clôture de bpost jeudi.

Le fait également que le nouveau groupe serait contrôlé par le gouvernement belge ne plaît pas à l’entreprise néerlandaise. “Les préoccupations de PostNL quant à la garantie de ses valeurs et sa culture, la structure de gouvernance proposée, la composition et le fonctionnement de celle-ci au sein du groupe combiné ne sont pas abordées par bpost”, explique la société dans un communiqué.

Partner Content