Plus de 400.000 Belges abonnés au système Coyote

© ImageGlobe

Coyote Systems compte désormais 440.000 abonnés en Belgique, soit une progression de près de 40% par rapport à janvier 2013, a annoncé mardi l’entreprise d’aide à la conduite communautaire.

Celle-ci a par ailleurs développé une solution pour éviter aux automobilistes mal garés de se faire enlever leur véhicule. Outre les abonnés, l’application iCoyote pour smartphones a atteint 400.000 téléchargements, ce qui en fait la première application payante en nombre de téléchargements en 2013 sur l’AppStore en Belgique et en France, s’est réjoui Coyote Systems.

Coyote a par ailleurs développé avec l’entreprise “Thank you” un système qui permet à ses utilisateurs, pour un abonnement annuel de 25 euros, d’éviter de se faire enlever leur véhicule par la fourrière lorsqu’ils sont mal garés. Grâce à une vignette placée sur le pare-brise et dont le coût unique est de 10 euros, l’automobiliste en infraction peut être averti par un SMS envoyé gratuitement et anonymement par la personne gênée qu’il doit déplacer sa voiture. “L’objectif n’est pas d’encourager le parking sauvage. Un système pour éviter les abus a été mis en place via notre centrale”, précise-t-on.

Enfin, Coyote a annoncé l’ouverture prochaine de trois magasins en Belgique, à Wavre au premier trimestre 2014, puis à Bruxelles et Anvers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content