Plongée au coeur des 20 km de Bruxelles, côté business

30/05/16 à 15:18 - Mise à jour à 15:17

Dimanche, près de 40.000 coureurs ont franchi la ligne de départ des 20 km de Bruxelles. Qui se cache derrière ce business bien huilé ? Pourquoi les entreprises participent-elles à l'événement ? Qui sont les CEO qui s'élancent sur l'asphalte ? Enquête dans le petit monde du "running".

Le 8 juin 1980, ils n'étaient "que" 4.000 à s'élancer dans les rues de la capitale. Pour la toute première édition des 20 km de Bruxelles, le pari semblait fou et l'avenir incertain. "A l'époque, on me riait au nez, se souvient Carine Verstraeten, grande organisatrice de la manifestation sportive. Peu de gens croyaient à l'utilité de cette course et encore moins à son succès. Or, pour les éditions 2014 et 2015, nous avons dû refuser des inscriptions."
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires