Playboy sort de la bourse

11/01/11 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Trends-Tendances

Le groupe de médias Playboy Enterprises a trouvé un accord avec son fondateur Hugh Hefner pour lui permettre de le racheter et de le sortir de la cote.

Playboy sort de la bourse

© Epa

Playboy a indiqué lundi dans un communiqué avoir "conclu un accord définitif avec Icon Acquisition Holdings, une société contrôlée par Hugh Hefner, pour rendre le groupe non coté en payant 6,15 dollars par action".

La firme au célèbre logo à tête de lapin, fondée en 1953 à Chicago et présente dans plus de 150 pays, avait fait son entrée en Bourse en novembre 1971, couronnant le succès de son magazine phare.

Mais le groupe se débat avec des difficultés financières, ses derniers bénéfices annuels remontant à 2007.

Hugh Hefner était déjà majoritaire au sein de son groupe: il contrôlait 69,5% des actions avec droit de vote et 27,7% des actions sans droits de vote. En dehors de lui, le principal actionnaire est un fonds spéculatif, Plainfield Asset Management.

Mais la famille avait passé le relais au sein de la direction après la démission en janvier 2009 de sa fille Christie du poste de PDG.

M. Hefner a mis sur la table 18,3% de plus que le cours de clôture de l'action vendredi à la Bourse de New York, valorisant le groupe à quelque 207 millions de dollars.

Il s'est félicité d'un "retour aux sources comme société non cotée" de Playboy, une marque qui selon lui "évoque autant de choses aujourd'hui qu'à n'importe quel moment des 57 ans de son histoire".

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires