Pierre & Vacances Center Parcs investit des dizaines de millions d'euros en Belgique

11/05/17 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Belga

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs va investir au cours des prochaines années des dizaines de millions d'euros en Belgique, avec la rénovation/transformation du Sunparks de Vielsalm (province de Luxembourg) et la construction d'un nouveau village de vacances à Dilsen-Stokkem (province de Limbourg), ont rappelé jeudi les dirigeants du groupe qui fête ses 50 années d'existence en 2017.

Pierre & Vacances Center Parcs investit des dizaines de millions d'euros en Belgique

© Belga

Comme annoncé il y a près d'un mois, le groupe Pierre & Vacances, propriétaire des marques Sunparks et Center Parcs, va investir plus de 30 millions d'euros dans la transformation du Sunparks Ardenne de Vielsalm en un nouveau "Center Parcs Les Ardennes". Compte tenu de divers subsides publics avoisinant les 4 millions d'euros, l'investissement total se monte à 35,2 millions d'euros.

Les travaux de rénovation débuteront en octobre et devraient se terminer fin décembre. Outre la modernisation des 350 cottages, les travaux prévoient la création de diverses attractions parmi lesquelles un "complexe aquatique subtropical". La transformation du Sunparks en Center Parcs s'accompagnera également de la création de plusieurs dizaines d'emplois supplémentaires.

Le groupe de tourisme prévoit par ailleurs la construction d'un parc "Terhills Resort" sur le territoire de la commune de Dilsen-Stokkem. Selon le CEO de Center Parcs Europe, Mark Haak Wegmann, ce parc de vacances de 250 villas sera le premier à étrenner le nouveau label haut de gamme "Resorts by Center Parcs".

L'ouverture de "Terhills Resort" est prévue pour fin 2019. Si tous les permis n'ont pas encore été délivrés, la procédure en vue de leur obtention suit son cours normalement, a indiqué Paul Renders, directeur général Centers Parcs Belgique et Pays-Bas. Il s'agit là d'un investissement de quelque 78 millions d'euros réalisé de concert avec la Limburgse Investeringsmaatschappij (LRM).

Mais les ambitions du groupe dépassent largement le territoire de la Belgique puisque Pierre & Vacances Center Parcs prévoit au total un milliard d'euros d'investissements dans les prochaines années, soit quelque 800 millions d'euros pour l'ouverture de nouveaux parcs et 200 millions pour la rénovation/transformation de parcs existants.

Le groupe, né en 1967 avec la création de la station de ski d'Avoriaz, nourrit également d'ambitieux desseins en Chine et va prochainement ouvrir l'éco-parc "Villages Nature Paris" (août 2017), fruit d'un partenariat avec Euro Disney, et le Parc Allgäu, dans le sud de l'Allemagne.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires