Picard, le roi du surgelé, débarque en force en Belgique

© Picard

Le groupe français Picard Surgelés, qui a récemment fait son entrée sur le marché belge, projette d’ouvrir une soixantaine d’enseignes dans notre pays au cours des cinq prochaines années. Ces ouvertures de magasins s’accompagneront de la création de plus de 200 emplois, a-t-on appris mardi au cours d’une conférence de presse.

Le groupe français, largement implanté dans l’Hexagone où il compte 900 magasins, a mis le pied sur le marché belge avec l’ouverture, en juin et en septembre derniers, de magasins à Waterloo et Woluwe-Saint-Lambert. Deux enseignes qui en appellent d’autres.

“Notre ambition est assez forte: ouvrir une soixantaine de magasins dans un horizon de cinq ans. Nous avons l’intention de nous implanter partout en Belgique, pas seulement à Bruxelles”, a déclaré le présidente de Picard Belgique, Christine Declercq.

“Nous avons d’importantes parts de marché à conquérir. En Belgique, on consomme en moyenne 50 kg de surgelés par an par ménage, pour 35 kg en moyenne en France. Et le marché belge est en hausse de 3 à 5% par an”, a pour sa part souligné le directeur de Picard Belgique, Georges Heilmann.

D’ici la fin de l’année, Picard ouvrira deux nouveaux magasins, à Bruxelles, avant une dizaine d’ouvertures attendues en 2013. Pour ces nouveaux magasins, le nord du pays bénéficiera d’une attention particulière – Gand et Anvers ont été cités – mais le sud du pays ne sera pas non plus oublié, a assuré Georges Heilmann.

Présent en France, en Italie et en Belgique, le groupe Picard a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros lors de son exercice 2011-2012.

Trends.be, avec Belga

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