Photo Hall espère trouver un repreneur ... en quatre mois

24/07/12 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Trends-Tendances

Photo Hall, la chaîne de magasins pour produits multimédia, une filiale de Spector Photo Group, espère trouver un repreneur dans les quatre mois, a indiqué mardi le CEO de Spector, Stef De Corte. Aucun contact n'a encore été pris avec des candidats repreneurs, a-t-il toutefois précisé.

Photo Hall espère trouver un repreneur ... en quatre mois

© Image globe

La chaîne a démarré une procédure auprès du tribunal de commerce de Bruxelles en vue d'être protégée de ses créanciers, via la "loi relative à la continuité des entreprises" (LCE). La demande a été introduite pour une période de quatre mois. D'ici là, la société espère que le mandataire désigné par le tribunal aura trouvé un repreneur.

La LCE ne change pour l'instant rien pour le personnel de Photo Hall, à savoir quelque 300 personnes en Belgique et 120 personnes au Luxembourg.

Le client ne devrait pas non plus se rendre compte de quoi que ce soit. "La garantie pour les produits que nous vendons reste valable car elle reste assurée par le fabricant", explique le CEO.

Photo Hall représente près des trois quarts du chiffre d'affaires de Spector Photo Group, mais est devenu, depuis plusieurs années, un boulet pour la société cotée en bourse.

"Avec la vente, nous devenons plus petits", avoue Stef De Corte, insistant tout de même sur l'effet positif de cette décision sur la dette de l'entreprise.

Photo Hall enregistre 29,95 millions de dette, sur un total de 32,13 millions d'euros pour Spector.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires