Philips annonce un bénéfice net multiplié par près de trois au 3e trimestre

21/10/13 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Trends-Tendances

Le géant néerlandais de l'électronique Philips a réalisé pour le troisième trimestre un bénéfice net multiplié par près de trois et a annoncé au passage le début d'un programme de rachat d'actions pour 1,5 milliard d'euros.

Philips annonce un bénéfice net multiplié par près de trois au 3e trimestre

Le bénéfice net part du groupe néerlandais s'est établi à 282 millions d'euros, contre 104 millions d'euros un an plus tôt à la même période, un résultat qui s'explique notamment par un meilleur résultat opérationnel et des coûts de restructuration moins importants. Le chiffre d'affaires a baissé de 3%, à 5,62 milliards d'euros, mais il est toutefois en hausse de 3% à périmètre comparable, a indiqué Philips dans un communiqué.

Le groupe, qui sort de deux ans d'intenses transformations, a en outre indiqué avoir réduit ses dépenses de 183 millions d'euros au troisième trimestre dans le cadre d'un programme de réduction des coûts. La société compte plus de 114.000 employés au total, soit près de 5.000 de moins qu'au troisième trimestre 2012.

"Nous restons déterminés à atteindre nos objectifs financiers pour cette année", a déclaré le directeur exécutif du groupe, Frans van Houten, cité dans un communiqué, un mois après que la société eût relevé certains de ses objectifs, dont la marge de l'EBITA.

Nos partenaires