Pfizer : "investissement important" et création d'emplois à Puurs

07/05/12 à 20:40 - Mise à jour à 20:40

Source: Trends-Tendances

Pfizer annonce un important investissement et un nouveau bâtiment pour son site de Puurs, ce qui entraînera la création de nouveaux emplois.

Pfizer : "investissement important" et création d'emplois à Puurs

© Image Globe

L'entreprise Pfizer ne souhaite pour l'heure pas donner plus de détails mais le projet devrait permettre de proposer une centaine de jobs en plus. L'investissement porterait sur une somme de quelque 100 millions d'euros.

La firme pharmaceutique présentera son projet le 16 mai prochain, lors d'une cérémonie en présence du ministre flamand du Bien-être et de la Santé, Jo Vandeurzen (CD&V), et se limite pour l'instant à confirmer qu'il s'agit d'un "investissement important" et d'un certain "nombre d'emplois".

Les intentions du groupe ont déjà été présentées au conseil d'entreprise, selon Paul Schoeters, de la CSC. Selon le syndicaliste, il s'agit d'un volume de production supplémentaire non négligeable, pour lequel un nouveau bâtiment sera construit à Puurs. "C'est un investissement important en cette période de crise, un signal de confiance en provenance des Etats-Unis pour le site de Puurs. C'est une très bonne nouvelle pour Pfizer Puurs et les travailleurs", a ajouté M. Schoeters.

Selon le syndicaliste, le projet concerne la production d'un médicament et son emballage, qui devrait apporter de la croissance à Pfizer et qui sera dorénavant en grande partie produit dans notre pays. L'investissement devrait déboucher sur la création d'une centaine d'emplois. Pour l'heure, quelque 1.100 personnes travaillent à Puurs.

Pfizer a déjà investi 61 millions d'euros en 2010, ce qui a entraîné la création de 170 nouveaux postes à Puurs et Zaventem.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires