Perte abyssale (mais prévue) pour Voo en 2010

30/06/11 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Trends-Tendances

Malgré les 163 millions d'euros de perte enregistrée par Voo en deux ans, l'intercommunale liégeoise Tecteo présente un résultat financier très positif. Grâce, surtout, à la fusion par absorption de l'ALG.

Perte abyssale (mais prévue) pour Voo en 2010

© Belga

En deux ans, Voo, division télécoms de Tecteo, a perdu 163 millions d'euros et enregistré en 2010 une perte abyssale de plus de 97 millions d'euros, peut-on lire jeudi dans Le Soir.

L'intercommunale liégeoise Tecteo présente néanmoins un résultat financier très positif, avec un chiffre d'affaires de 389 millions d'euros l'an dernier, en bénéfice de 84,8 millions d'euros. Ce contraste s'explique par trois raisons au moins. La fusion par absorption de l'ALG (Association liégeoise du gaz) l'an dernier, qui a permis à Tecteo de réaliser une plus-value de 120 millions d'euros, à quoi s'ajoutent les 13 millions d'euros de bénéfice de l'ALG et le résultat en progression de Resa, l'activité électrique de Tecteo.

Le résultat négatif de Voo ne semble pas vraiment inquiéter ses responsables. Stéphane Moreau, son patron, avait d'ailleurs annoncé que 2010 serait à nouveau une année en perte pour Voo, qui connaîtrait à cette occasion son plancher "négatif" avant que la courbe ne s'inverse.

Dans l'entourage de Tecteo, on affirme que la perte de la division télécoms devrait être d'une bien moindre ampleur en 2011.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires