Pegasus Airlines relie désormais Charleroi à Istanbul

20/05/14 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Trends-Tendances

Les responsables de l'aéroport de Charleroi et de la compagnie aérienne turque Pegasus Airlines ont officiellement signé mardi la convention les liant, et qui consacre la mise en place, depuis le BSCA, d'un vol quotidien vers Istanbul.

Pegasus Airlines relie désormais Charleroi à Istanbul

© WIKIPEDIA

Le ministre régional en charge des Aéroports, André Antoine a rappelé le chemin parcouru par l'aéroport, qui disposait il y a dix ans d'une seule compagnie aérienne, et de dix-huit destinations.

L'aéroport assure aujourd'hui 96 destinations et transporte près de sept millions de passagers. Il a également souligné le poids de l'arrivée de Pegasus sur le site, sachant l'importance de la communauté turque dans la région de Charleroi.

Le CEO de Pegasus Airlines, Haybet Sertaç, a précisé que la compagnie dispose d'une flotte de cinquante-deux avions. Le vol vers Istanbul va permettre de là, de rayonner vers 34 pays et 63 villes.

Déjà implantée à Bruxelles, la compagnie Pegasus y a transporté
100.000 passagers l'an dernier. Mise en activité à Charleroi le 30 mars dernier, elle a, depuis lors, déjà assuré le transport de 15.000 passagers. Jean-Jacques Cloquet, CEO de l'aéroport, s'est également réjoui de cette arrivée, en espérant voir doubler le nombre de vols assurés par la compagnie turque.

Nos partenaires