Payer avec son téléphone : utile ?

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Régler ses achats en magasin d’un geste de smartphone à la caisse. Apple y croit, comme pas mal d’autres acteurs. Mais pour que le consommateur adopte réellement cette solution, toute branchée qu’elle soit, le paiement sans contact doit proposer une réelle valeur ajoutée.

Est-ce à ce point compliqué (ou trop long) de sortir sa carte de banque de son portefeuille et d’introduire son code sur le terminal du marchand ? La question, aussi basique soit-elle, doit pourtant être posée.

“Cela va se jouer sur la valeur ajoutée, prédit Christian Delesalle, consultant en solutions de paiement et de crédit. Si la seule ambition consiste à remplacer la carte par un téléphone, cela n’a absolument aucun intérêt. Les services additionnels se montreront déterminants dans l’adoption de ces solutions. Cela peut être des liens avec des coupons de reduction (et Apple dispose déjà de son application Passbook), l’intégration de tickets de caisse numériques ou encore du géomarketing. Sans compter qu’Apple a lancé un appel du pied aux développeurs pour imaginer des applications et des nouveautés autour d’Apple Pay. Et cela pourrait bien faire la différence.”

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