Partenamut: un accord signé avec le Setca dans la nuit, fin de la grève

16/02/10 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Trends-Tendances

Le Setca et Partenamut sont parvenus à un accord dans la nuit de lundi à mardi qui met fin aux actions de grève en cours depuis vendredi dernier, indique mardi le syndicat socialiste dans un communiqué de presse. Le syndicat menait cette action pour protester contre le licenciement "sans raison" de deux délégués syndicaux.


Si l'accord conclu n'a pas permis d'obtenir la réintégration des deux délégués, il acte toutefois l'engagement de toutes les entreprises Partena d'adopter rapidement une convention collective de travail définissant clairement les procédures à suivre en cas de litige concernant un délégué syndical.

Le protocole d'accord signé avec Partenamut prévoit, outre la fixation des conditions de licenciement des délégués, la conclusion à bref délai d'une convention collective garantissant durant trois ans, sauf circonstances imprévisibles, l'emploi des travailleurs. En cas de licenciement injustifié, l'employeur serait tenu de payer une indemnité supplémentaire équivalente à 6 mois de rémunération.

"Le Setca regrette bien entendu de ne pas avoir obtenu la réintégration des 2 délégués. Il estime toutefois avoir reçu une réponse positive à deux de ses trois revendications dont bien évidemment la garantie d'emploi pour le personnel. On parlera donc d'un accord de raison", conclut le syndicat socialiste.


Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires