Panne chez Belgocontrol: la Belgian Travel Organisation exige une indemnisation

04/06/15 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Belga

La Belgian Travel Organisation (BTO) exige un dédommagement après la panne qui a affecté mercredi dernier le gestionnaire du trafic aérien Belgocontrol, a indiqué jeudi le secrétaire général de l'association qui regroupe les agences de voyages, Bernard Tuyttens. La panne avait entraîné la fermeture pendant plusieurs heures de l'espace aérien belge.

Panne chez Belgocontrol: la Belgian Travel Organisation exige une indemnisation

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La Belgian Travel Organisation enverra lundi prochain un courrier signé au CEO de Belgocontrol, au président du conseil d'administration ainsi qu'à la ministre compétente Jacqueline Galant (MR). Un entretien sera également demandé. Les membres de l'association se sont réunis mercredi et sont tombés d'accord pour réclamer une indemnisation. La nature précise de la plainte n'est pas encore déterminée.

La Belgian Travel Organisation a demandé à ses membres de chiffrer les coûts entraînés par la panne pour la semaine prochaine. Il s'agit notamment des frais liés au personnel supplémentaire ainsi que la mise en place de services alternatifs pour les voyageurs comme les navettes de bus.

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