Pairi Daiza va quitter la Bourse: Eric Domb se dit “très heureux”

Eric Domb, directeur de Pairi Daiza. © BELGA

L’offre publique d’acquisition obligatoire (OPA) de Pairi Daiza par Alychlo, la société du milliardaire Marc Coucke a abouti, annonce mercredi soir le parc animalier dans un communiqué, ouvrant ainsi la voie à une offre de reprise simplifiée.

“Pairi Daiza a pris connaissance du fait qu’à la clôture de la période d’acceptation de l’offre publique d’acquisition obligatoire le 15 avril 2016, 15.693 actions ont été proposées dans le cadre de l’offre obligatoire. Par conséquent, Alychlo et les personnes agissant de concert avec Alychlo détiennent un total de 1.062.192 actions, soit 95,14% des actions de Pairi Daiza à la clôture de la période d’acceptation de l’offre obligatoire”, détaille Pari Daiza, qui ajoute que “le paiement est prévu le 27 avril au plus tard.”

“Etant donné qu’Alychlo et les personnes agissant de concert avec Alychlo détiennent plus de 95% des actions de Pairi Daiza à la clôture de la période d’acceptation de l’offre obligatoire, Alychlo a le droit de lancer une offre de reprise simplifiée, afin d’acquérir les actions qui n’ont pas encore été acquises par Alychlo, aux mêmes conditions que celles de l’offre obligatoire”, ajoute le communiqué.

Le prix offert par action dans le cadre de l’offre de reprise est de 73 euros, précise Pairi Daiza. La période d’acceptation de l’offre de reprise court du 28 avril au 23 mai inclus. Les résultats de l’offre de reprise devraient être publiés le 25 mai 2016. Le paiement est prévu le 30 mai.

“Je suis très heureux de la réussite de l’OPA”, a commenté Eric Domb, CEO et fondateur du parc hennuyer. “Ce résultat prouve que nos actionnaires ont saisi l’importance d’aider Pairi Daiza à sortir de la Bourse. Nous pourrons désormais nous concentrer essentiellement sur nos objectifs à long terme et pérenniser l’impact positif de Pairi Daiza pour les générations futures.

L’introduction de Pairi Daiza en Bourse fût un formidable levier ayant permis d’accélérer considérablement le développement de l’entreprise. Je ne regrette aucunement ce passage et souhaite remercier du fond du coeur les investisseurs qui nous ont fait confiance tout au long de notre parcours boursier. Sortir de Bourse est un nouveau moment-clé dans l’histoire de Pairi Daiza et de la Pairi Daiza Foundation. Je suis heureux de commencer ce nouveau chapitre avec Marc Coucke à mes côtés, car nous partageons des valeurs humaines et entrepreneuriales très fortes.”

Partner Content