Pairi Daiza remporte le prix de "L'Entreprise de l'année" 2015

19/10/15 à 20:48 - Mise à jour à 20:48

Source: Belga

Pairi Daiza a reçu lundi le prix de "L'Entreprise de l'année" pour la partie francophone du pays, dont c'était la vingtième édition cette année. Eric Domb, le président-CEO du parc animalier, a reçu le trophée des mains du roi Philippe. Le prix de "L'Entreprise Prometteuse de l'Année" a lui été remis à OncoDNA, The Cancer Theranostic Company.

Pairi Daiza remporte le prix de "L'Entreprise de l'année" 2015

Le roi Philippe et Eric Domb. © Belga

Pairi Daiza inscrit son nom à la vingtième ligne d'un palmarès ouvert par DB Associates en 1996. Depuis lors, des sociétés comme IBA (1999), Euroscreen (2003), Concept et Forme (2006) ou encore Exki (2010) avaient remporté le prix. L'année passée, c'était l'entreprise agroalimentaire Belourthe qui avait remporté ce titre.

Pour cette édition 2015, Pairi Daiza était en concurrence avec le fournisseur de services IT EASI (Nivelles), l'entreprise de construction Eloy Group (Sprimont) et la firme pharmaceutique liégeoise Mithra. Dans un communiqué de presse, EY, l'organisateur du prix en collaboration avec L'Echo et BNP Paribas Fortis, salue Pairi Daiza comme une entreprise "partie de rien, (qui) est devenue en 20 ans d'innovations, la première attraction touristique belge, reconnue jusqu'en Chine, le pays des pandas".

Dans la catégorie de "L'Entreprise Prometteuse de l'Année", c'est la start-up OncoDNA, The Cancer Theranostic Company qui a triomphé. Fondée en 2012, OncoDNA propose aux patients atteints du cancer une approche personnalisée de leur traitement par une combinaison de séquençage ADN et de pathologie moléculaire. Plus de 2.000 patients dans 50 pays ont déjà pu bénéficier de la technologie développée par l'entreprise.

OncoDNA s'est imposé comme "meilleur espoir" face à Domobios & Acar'Up, MyMicroInvest et Universem.

Les lauréats néerlandophones seront connus mardi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires