Pairi Daiza poursuit sa success story

05/11/13 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Trends-Tendances

Pairi Daiza a accueilli le nombre record de 1,2 million de visiteurs en 2013, soit une hausse de la fréquentation de 30% par rapport à 2012. Et la direction ne veut pas en rester là puisqu'elle compte poursuivre "sa politique d'investissement ".

Pairi Daiza poursuit sa success story

© BELGA

Au cours de la saison 2013, qui s'est étalée du 30 mars au 3 novembre, "Pairi Daiza a accueilli 1.243.000 visiteurs". "Cela représente une hausse de fréquentation de 30 pour cent par rapport à l'année 2012 qui s'était clôturée par un précédent record de 955.000 visiteurs", se réjouit lundi la direction du parc animalier situé à Brugelette. A titre de comparaison, la fréquentation de Pairi Daiza en 2007 se situait à 635.000 visiteurs.

La direction de Pairi Daiza attribue cette augmentation à plusieurs facteurs, dont la météo en juillet et en août, mais également aux nombreuses naissances d'animaux. La direction évoque également un effet de bouche à oreille, "bien que cela soit difficilement mesurable", souligne-t-elle dans un communiqué diffusé lundi. "Nous notons en 2013 une augmentation significative du nombre de visiteurs habitant dans des zones assez éloignées de notre Jardin", a ajouté Eric Domb, président de Pairi Daiza.

Pour 2014, Pairi Daiza compte poursuivre "sa politique d'investissement dans l'embellissement botanique et architectural du site pour les visiteurs et l'élaboration de cadres de vie confortables et appropriés pour les 5.000 animaux du Jardin".

L'année 2014 de Pairi Daiza sera marquée par les vingt ans du Parc. "Nous allons enrichir notre Jardin chinois de nouvelles espèces. Le panda géant bien sûr, mais aussi d'autres animaux de Chine comme le léopard des neiges, le taquin doré et la salamandre géante. Toutes ces espèces sont menacées d'extinction dans leur milieu naturel. Un grand temple bouddhiste sera également érigé", a annoncé Eric Domb.

En savoir plus sur:

Nos partenaires