Pairi Daiza: les parts de la Région wallonne rachetées pour 7 millions

14/01/14 à 17:16 - Mise à jour à 17:16

Source: Trends-Tendances

Wildo Properties, la société patrimoniale contrôlée par Eric Domb, fondateur du parc Pairi Daiza, a repris, jeudi dernier, la participation du deuxième actionnaire, la SRIW détenue à 99% par la Région wallonne.

Pairi Daiza: les parts de la Région wallonne rachetées pour 7 millions

© BELGA

La SRIW, détenue à 99% par la Région wallonne, détenait 170.853 titres soit 15,30%, a annoncé mardi Pairi Daiza dans un communiqué. La transaction a été réalisée au prix du marché, soit 40 euros par action et représente un peu moins de 7 millions d'euros. Au terme de cette opération, Wildo Properties détient une participation de 69,04% du capital de Pairi Daiza.

"Aux yeux de la direction de Pairi Daiza et de son principal actionnaire, Eric Domb, le rôle joué par la SRIW aux débuts de l'entreprise et lors des phases cruciales de son développement constitue un bel exemple de réussite de partenariat public/privé", a souligné Pairi Daiza. "Aujourd'hui, le rachat par Wildo Properties de la participation de la SRIW fait pleinement bénéficier celle-ci d'une partie de la valeur créée: la plus-value de plusieurs millions (plus de trois fois les montants successivement investis) réalisée par la SRIW."

Depuis son ouverture au public en 1994, le parc animalier n'a cessé de croître et de connaître le succès. En 2013, plus d'1,2 million de personnes ont visité le parc. Pairi Daiza compte cette année sur l'arrivée de deux pandas fin février/début mars, événement rare en Europe et unique en Belgique, pour attirer de nouveaux visiteurs.

Nos partenaires