Ougrée: la relance du haut-fourneau B prévue le 12 avril

02/03/10 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Trends-Tendances

La relance du haut-fourneau B d'Ougrée (ArcelorMittal Liège) devrait avoir lieu le lundi 12 avril prochain, annonce mardi le site de la FGTB 6com.be.

Ougrée: la relance du haut-fourneau B prévue le 12 avril

© Belga

Il faudra alors attendre 48 heures avant que Chertal ne soit fournie en fonte de qualité. "Quant à l'agglo, il devrait reprendre du service aux alentours du 29 mars", ajoute le site.

La direction d'ArcelorMittal et les syndicats avaient trouvé un accord, le 18 février dernier, fixant les conditions sociales de la relance du haut-fourneau B d'Ougrée.

L'accord prévoit notamment la transformation de 101 contrats à durée déterminée (CDD) en contrats à durée indéterminée (CDI). Au total, 583 personnes seront nécessaires pour faire tourner la phase liquide.

L'accord prévoit que 363 travailleurs seront recrutés en interne, principalement dans la phase à froid. Les 220 autres personnes seront des co-traitants déjà actifs sur le site.

La relance du HFB signifie la création sur le site de 600 emplois et de quelque 400 emplois indirects, ce qui représente un millier d'emplois pour le bassin liégeois.


Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires