"Organiser un événement qui suscite l'engouement est la base du commerce"

23/11/17 à 09:45 - Mise à jour à 09:49
Du Trends-Tendances du 16/11/17

Une nouvelle tendance se dessine dans l'e-commerce. Après le Cyber Monday américain, le Singles Day chinois s'exporte chez nous. Le 11 novembre est le jour où le géant du commerce en ligne Alibaba enregistre ses meilleures ventes. Que penser de la multiplication de ces événements ? Réponse avec Claude Boffa, professeur de "retail marketing" à la Solvay Brussels School.

1. D'où vient le Singles Day ?

C'est la fête traditionnelle des célibataires en Chine. Une fête qui a été récupérée par le géant du commerce en ligne Alibaba pour en faire un jour de frénésie d'achats sur Internet. Du fait de la communication globale, cette tendance arrive chez nous et des commerçants sautent sur l'occasion. Il faut souligner que, de tout temps, les distributeurs ont essayé de reprendre des fêtes traditionnelles pou...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires