Orange va recapitaliser Dailymotion

22/05/13 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Trends-Tendances

Orange va recapitaliser sa filiale, la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion, à hauteur de 30 à 50 millions d'euros dans les mois qui viennent, avant de reprendre la recherche d'un nouveau partenaire après la tentative avortée de rachat par Yahoo, a indiqué mercredi le groupe à l'AFP.

Orange va recapitaliser Dailymotion

"Orange va réinjecter dans les mois qui viennent de l'argent dans Dailymotion, environ 30 à 50 millions d'euros, pour permettre le développement de l'entreprise dans un premier temps", a indiqué un porte-parole de l'entreprise de télécommunication, interrogé par l'AFP.

"Ensuite on verra quel partenaire trouver pour Dailymotion, car on pense qu'à terme il sera nécessaire de trouver un partenaire opérationnel notamment pour l'accès aux marchés internationaux", c'est-à-dire hors Europe, a-t-il poursuivi.

Le rachat de 75% de Dailymotion par le géant américain Yahoo avait été bloqué au début du mois à l'initiative du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, déclenchant une vive polémique sur fond de divergences avec son homologue de l'Economie, Pierre Moscovici.

Yahoo souhaitait acheter 75% du capital de Dailymotion, mais l'Etat, qui détient encore 27% du capital de France Telecom, opérateur historique dont Orange est une filiale, ne voulait pas aller plus loin que 50%.

Pour nombre d'analystes, Dailymotion doit être adossé à un partenaire en mesure de lui ouvrir le vital marché américain. Dailymotion est en effet un nain par rapport à YouTube, qui appartient au géant américain de l'internet Google.

En savoir plus sur:

Nos partenaires