Oracle réclame des millions à Actiris

02/06/12 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Trends-Tendances

Actiris, l'office régional bruxellois de l'emploi, s'exposerait à de lourdes amendes pour ne pas avoir payé des licences informatiques d'Oracle, indique samedi le journal L'Echo.

Oracle réclame des millions à Actiris

Ces licences seraient celles sur lesquelles est structurée la base de données Ibis, qui organise les correspondances entre les demandeurs d'emploi et les offres disponibles.

L'amende se chiffrerait en millions d'euros et le défaut de paiement pourrait remonter à plusieurs années et concernerait également des produits du groupe Microsoft, selon le quotidien.

Oracle aurait effectué une inspection surprise dans les bureaux d'Actiris il y a deux mois et reprocherait depuis à l'office régional de l'emploi d'avoir "surdéployé" des produits Oracle. La société aurait proposé différentes formes de règlement à l'amiable.

Depuis Oracle aurait revu ses exigences à la baisse et réclamerait le tiers de la somme initiale, soit un peu moins de 1,5 millions d'euros. "Nous contestons totalement l'approche d'Oracle: leur politique de licences s'apparente à du racket", réagit Maître Etienne Wéry, qui défend les intérêts d'Actiris, qui se dit parfaitement couvert.

Avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires