Opel Anvers: une prime supplémentaire nette de 2.295 euros en plus du plan social

23/04/10 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Trends-Tendances

Un accord a été conclu chez Opel Anvers concernant une prime supplémentaire nette de 2.295 euros pour tous les salariés, en plus du plan social négocié.

Opel Anvers: une prime supplémentaire nette de 2.295 euros en plus du plan social

© Epa

Un accord a été conclu chez Opel Anvers concernant une prime supplémentaire nette de 2.295 euros pour tous les salariés, en plus du plan social négocié, indique le syndicaliste Rudi Kennes de la FGTB. La direction européenne a libéré pour ce faire 11 millions d'euros supplémentaires. Cette prime ne sera toutefois accordée que moyennant l'approbation du plan social lundi.

Des négociations ultimes se sont déroulées jeudi avec la direction locale et le patron d'Opel Nick Reilly, explique M. Kennes. Le syndicaliste précise que cette prime supplémentaire sera la même pour tout le monde. "Elle pèsera bien sûr plus pour les salariés avec moins d'ancienneté et les plus jeunes", souligne-t-il.

Un référendum sera organisé lundi pour les ouvriers et les employés concernant le projet de préaccord du plan social. Les votes seront comptabilisés mardi. Bien que les syndicats ne défendent pas le projet, ils ont, à la demande du personnel, distribué des tracts reprenant leur position. Les organisations syndicales soulignent qu'en cas de refus du plan, le personnel risque de connaître une fin plus difficile.

M. Kennes indique encore que les syndicats espèrent un vote clair, pour qu'ils puissent se concentrer sur la recherche d'un investisseur.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires