Opel Anvers : la fermeture au 30 juin n'est plus d'actualité

22/03/10 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Trends-Tendances

La direction européenne de General Motors a présenté lundi aux syndicats une nouvelle proposition qui ne mentionne plus la date du 30 juin pour une fermeture d'Opel Anvers, a annoncé Rudi Kennes, de la FGTB, à l'agence BELGA.

Opel Anvers : la fermeture au 30 juin n'est plus d'actualité

© Epa

"Ils nous donnent jusqu'à septembre pour trouver un investisseur", a-t-il indiqué. La fermeture éventuelle de l'usine serait alors repoussée au 31 décembre 2010.

Le syndicaliste ne souhaite pas donner d'autres détails pour l'instant.

Selon lui, les syndicats ne rejetteront pas la proposition, mais l'utiliseront comme base pour les négociations qui pourront commencer le plus vite possible. En parallèle, on négocierait aussi un plan social pour les travailleurs qui devraient partir.

Les syndicats présenteront la nouvelle proposition mardi en détail au personnel anversois, précise encore Rudi Kennes.

Opel Anvers : Kris Peeters à moitié satisfait de la nouvelle proposition de GM

Le ministre-président flamand a jugé positif le fait que la direction de GM ait décidé de reculer la date de fermeture d'Opel Anvers du 30 juin au 31 décembre 2010 et d'attendre jusqu'à la fin de septembre pour trouver un investisseur et une solution durable pour l'usine.

Kris Peeters se montre moins enthousiaste à l'idée qu'une fermeture soit toujours programmée si un repreneur n'est pas trouvé. Il souhaite maintenant examiner la nouvelle proposition avec les syndicats et le patronat du secteur, Agoria.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires